Visibilitée ?

Vous désirez encourager la relève artistique ? Vous vous demandez comment avoir de la visibilitée efficace ? Vous désirez faire un don personnel pour une production de la région ? Devenez PARTENAIRE !

Social

Contexte et historique

Le contexte de la deuxième édition est tout à fait différent de la première étant en 2011. Joël Fitzgerald, professeur de chant à l’École de Musique Adagio et fondateur du Gala se donne comme objectif de créer un théâtre-musical. La pièce sera constituée d’artistes de la région passionnés du chant, du théâtre et de la danse. De plus, puisque « Gala » est inscrit dans le nom, des lauréats dans divers catégories seront nommés à la fin de la pièce. Les lauréats mériteront de bourses offertes par nos commanditaires OR. Cette année, la pièce sera constituée de textes d’auteurs Québécois. Les extraits de pièces dominantes seront : « Un simple soldat » de Marcel Dubé, « En pièces détachées », « Carmen de la Main » et « Les belles-sœurs » de Michel Tremblay. En plus des extraits de pièces, des chansons interprétées par nos comédiens, de types populaires et jazz, seront de la partie pour mettre de l’ambiance et du cachet à la pièce. La production est constituée d’artistes de la région. Pour en savoir plus sur ceux-ci, visitez le site web officiel du Gala Syncope www.galasyncope.jimdo.com.

 

Une structure dominante sera installée directement sur la scène représentent un cartier typique du plateau Mont-Royal à Montréal. Des appartements, une corde à linge extérieur, un salon de coiffure, un resto-bar et un parc seront montés sur la scène. * Un dessin technique provisoire est disponible. Les costumes seront typiques des années 50 soit : des robes, des couleurs ternes, des coiffures ébouriffantes et des accessoires dominants.

 

Les auditions se feront à l’École de Musique Adagio et « En ligne », soit sur le site web du Gala Syncope (www.galasyncope.jimdo.com). Les auditions se dérouleront en 4 étapes :

  1. Accueil et organisation – Formulaire et trame sonore ;
  2. Entrevue journalistique (pour fiche technique) ;
  3. Séance photo – Plan poitrine-tête (Pour fiche technique + journaux) ;
  4. Audition devant le jury*

 

*Le candidat (THÉÂTRE-MUSICAL) devra chanter une chanson de son choix. Il est possible que le jury demande de chanter une deuxième chanson a capela, soit sans instrumental. Il devra OBLIGATOIREMENT chanter sur une bande sonore OU a capela. Le candidat (THÉÂTRE INTERPRÉTATION) devra lire un texte sur place avec le plus d’émotions – étude du texte avant l’audition.

 

Les inscriptions se terminent au plus tard le 23 juin 2013 à 11 :59.

 

Les répétitions auront lieues sur RENDEZ-VOUS, donc il n'y aura pas de pratiques à chaque semaine. Une première rencontre avec la distribution se fera vers la fin du mois de juillet. *Dates à confirmer.

Elles seront de type privé, soit scène par scène, chanson par chanson, avec les artistes concernés. Le professionnalisme du candidat est exigé pour la réussite du Gala Syncope. Le candidat devra toujours :

  • Être ponctuel et présent aux pratiques ;
  • Connaître les chansons ET son texte lors des répétitions ;
  • Faire ses devoirs et de bien organiser son temps ;
  • Avoir une attitude positive qui fera avancer l’équipe ;
  • Toujours garder une belle image du Gala Syncope.

 

Les candidats et l’équipe de production auront tous une fiche technique sur le site web officiel du Gala Syncope (www.galasyncope.jimdo.com). Il est donc important d’aviser l’équipe de production si vous être retissant sur le fait de voir votre photo, une vidéo ou des informations sur votre parcourt artistique sur le site web, sur la page Facebook ou même dans les journaux. Une séance photo promotionnelle aura aussi lieue lors des préparatifs. Le photographe officiel de l’évènement est DERIK PHOTOGRAPHY .

 

Il est possible que le candidat participe à un spectacle promotionnel en lien, ou pas, avec le Gala Syncope. S’il y a rémunération, et que les chansons font parties du Gala Syncope, les profits seront versés au Gala Syncope pour l’achat de costumes, décors et pour payer les droits d’auteurs (SOCAN). Si advient que l’artiste soit directement payé par l’évènement, celui-ci aura le montant CLAIRE pour ses dépenses personnelles. Prenez note que la production ne dédommage aucune dépense de l’artiste soit : l’hébergement, la nourriture, les déplacements, les activités, etc.

 

Aucun contrat n’est signé avec le participant, car Syncope n’est pas une compagnie. Il est donc de celui-ci à aviser la production s’il n’est pas confortable avec une décision, un commentaire, une mise en scène, etc.

 

 

 

 

 

Sur ce, bonne chance.

Joël Fitzgerald, producteur